ELTON SÉCURITÉ

Sécurité surveillance & gardiennage

ELTON SÉCURITÉ

Surveillance, gardiennage

 

Des spécialistes dédiés à la surveillance des biens et des personnes

Notre société

 

Elle est administrée par un professionnel de la sécurité privée et assure toutes missions de surveillance et de gardiennage.
Avec des agents professionnels de la sécurité privée, agents cynophiles (maitres chiens) et agents de sécurité incendie.
Pour des interventions sur incendies, sur alarmes et de premiers secours, la prévention et la lutte contre
les sinistres, auprès des entreprises, municipalités et des particuliers.

Notre société assure la protection des biens et des personnes dans tous types de missions
Nous intervenons dans tout le Chablais, particulièrement à Thonon-les-Bains, Evian, Douvaine, Morzine Avoriaz, Chatel, Les Gets, Allinges, Margencel, Perrignier, Bons en Chablais, annemasse…

L’intégralité de nos prestations est réalisée par des professionnels formés et agréés par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Ils connaissant les lois législatives réglementant la profession et disposant des diplômes et obligations relatifs à l’exercice d’une activité de Sécurité privée (Cartes Professionnelles, CQP APS, SSIAP, SST, etc…)

  •  Sécurité dans les Résidences et Villas
  •  Centres commerciaux et magasins
  •  Discothèques et soirées privées
  •  Conducteur cynotechnique
  •  Sécurité incendie

Concernant les tenues, les agents d’Elton Sécurité sont entièrement équipés par nos soins. Quand ils travaillent seuls pendant la nuit ou sont isolés, nos agents sont équipés d’un système GSM PTI (Protection du Travailleur Isolé) ou DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé) comme le stipule L’article R4512-13 (anciennement R237-10) Décret 92-158 du 20 février 1992 du code du travail de la réglementation.

 

Services proposés

Protéger et assister

L’accueil et le contrôle de l’accès, la surveillance générale et la sécurité technique des sites font également partie de ses attributions. Il détecte les anomalies et les intrusions, gère les incidents. Il procède aussi aux actions de sauvegarde adaptées

Intervenir et informer

L’agent de sécurité intervient à la demande du personnel autorisé ou sur déclenchement d’une alarme. Lorsque l’intervention requise dépasse ses prérogatives, il avertit les services compétents. Après toute intervention, il informe sa hiérarchie et, le cas échéant, les services publics de sécurité.

Résistance et sang-froid

L’agent d’Elton sécurité doit savoir garder son sang-froid et réagir rapidement, en particulier en cas d’incendie, d’alarme ou d’alerte. Il doit connaître les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres et administrer les premiers secours.

Respect des règles

L’agent d’Elton sécurité doit toujours avoir à l’esprit de respecter les règles de la profession et des conventions collectives, tout en conjuguant les impératifs de la sécurité. Une certaine aisance dans le contact avec le public et les services de secours est également nécessaire

 

Agent de sécurité incendie

Rôle de l’agent de sécurité incendie :

Le travail de l’agent de sécurité incendie d’Elton Sécurité consiste surtout à faire de la prévention. Son objectif est de contrôler le matériel pour s’assurer que le système d’alarme et que les extincteurs sont exploitables en cas d’incendie.

En mode prévention ou soumis à un incident, il va :

  • Vérifier qu’aucun acte de malveillance n’ait été commis sur le matériel incendie
  • recevoir les appels en rapport avec un risque incendie
  • contrôler régulièrement les équipements de sécurité
  • assimiler les risques existants au sein de son établissement
  • faire des rondes pour vérifier la sécurité de l’immeuble
  • sensibiliser le personnel au risque incendie
  • déclencher l’alarme, prévenir et guider les secours,
  • sécuriser le bâtiment, procéder à l’évacuation

Qualités requises

La réactivité est la qualité première de l’agent de sécurité incendie d’Elton Sécurité. Face à un incendie, il est capable de réagir rapidement et de manière efficace. Il applique alors ses connaissances en matière de sécurité.

Il doit savoir rester calme pour gérer l’évènement au mieux. Il est impératif qu’il maîtrise le matériel comme l’alarme et les extincteurs. Il doit aussi savoir comment se comporter en cas d’incendie.

Une bonne condition physique est aussi requise. Il faut être en pleine possession de ses moyens si un incendie survient. Entretenir sa forme est donc essentiel pour nos agents.

Mais cela ne suffit pas. En contact avec le personnel et le public, il doit savoir communiquer d’une part pour former le personnel, d’autre part pour prodiguer ses conseils lorsqu’un incident se déclare.

L’agent de sécurité mobile

Rôle de l’intervenant :

L’agent de sécurité mobile est un agent de sécurité qui effectue des rondes à horaires variables ou non, sur plusieurs sites et des interventions sur alarme dans le cadre des missions de télésécurité.

Son travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance et/ou des interventions pour prévenir des malveillances.

Les activités les plus communément attribuées consistent à :

  • Effectuer des rondes de surveillance pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou l’intrusion
  • Intervenir pour effectuer une levée de doute
  • Détecter l’origine de l’alarme
  • Prévenir ou faire prévenir les services les personnes concernés en mesure de faire cesser le trouble concerné.
  • Procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et/ou les instructions du centre de télésurveillance.
  • Rendre compte de sa mission à sa hiérarchie, au client par l’intermédiaire de la fiche visite, ainsi qu’éventuellement aux services publics concernés

L’agent de sécurité cynotechnique

Rôle du maitre chien :

L’activité consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes écrites transmises par l’employeur et en utilisant les qualités combinées du conducteur et du chien

Activité de base

  • Rondes de surveillance, contrôle et surveillance de sites et périmètres déterminés tels que parkings, entrepôts, chapiteaux et toutes autres zones dont il a la garde
  • Intervention à la demande de personnel autorisé ou sur des alarmes pour effectuer une levée de doute
  • Prévenir ou faire prévenir les services compétents et / ou les personnes désignées pour faire cesser le trouble concerné
  • Détection de la présence d’une personne, objets, produits pouvant porter un préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

Le chien n’est pas une arme : L’utilisation du chien, pouvant être considérée comme une arme par destination, est purement préventive et dissuasive. Toutefois, dans une situation d’intrusion et/ou d’agression, l’intervention du chien ne peut s’effectuer que dans le strict respect de la législation relative à la légitime défense

Assurance: Les risques inhérents à cette activité sont couverts par la responsabilité civile souscrite par l’employeur.

Un chien en règle : L’agent de Sécurité Cynophile est obligatoirement propriétaire de son chien en règle avec la législation en vigueur :

L’activité du binôme « conducteur – chien » s’exerce dans le cadre de la réglementation en vigueur et du respect des libertés publiques. Outre la législation applicable à l’activité de sécurité privée, s’ajoutent les nombreux textes relatifs à l’utilisation du chien et aux animaux dits dangereux, notamment :

L’article 4 du décret 86-1099 du 10 octobre 1986 impose en tous lieux la présence continue et immédiate du maître propriétaire du chien et exige que l’animal soit tenu en laisse et muselé dans tous les lieux publics ou ouverts au public. La loi du 6 janvier 1999 classe en 2 catégories les chiens susceptibles d’être dangereux. Seuls les chiens de 2ème catégorie sont autorisés dans le cadre de l’exercice de la profession. L’arrêté du 25 octobre 1982, dans son Annexe 1 – Chapitre II, fixe les conditions de garde et de détention des animaux de compagnie.

CONTACT

ELTON SÉCURITÉ

11, Boulevard Carnot 74200 Thonon-Les-Bains

0450165088

 

 

Notez et écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boulevard Carnot 11
Thonon-les-Bains 74200 Auvergne-Rhône-Alpes FR
Obtenir des directions